Le 5 juin dernier avait lieu la pièce de théâtre, « Dans la mesure du possible », au Centre d’hébergement Andrée-Perrault. Un grand nombre de résidents, et leurs proches, étaient au rendez-vous.
Cette comédie, portant sur la défense des droits des usagers, a su jeter un regard, à la fois, touchant et humoristique, sur un homme qui, en raison de sa maladie, doit quitter la résidence familiale pour aménager dans un centre d’hébergement. Accompagnée de sa fille qui se voit devenir sa proche aidante, il apprend à composer avec sa nouvelle réalité. Cet homme, au passé de militant syndical, fera tout pour se faire entendre, et faire valoir ses droits en tant qu’usager, puisqu’il arrive qu’il ne soit pas bien compris.
Le théâtre Parminou est une coopérative de création qui souhaite sensibiliser la population sur différents enjeux sociaux, afin de contribuer à une meilleure éducation citoyenne. Grâce à son approche dramaturgique, parsemé d’humour, il crée des espaces démocratiques de réflexion et de prises de parole. La pièce de théâtre « Dans la mesure du possible » fut créée en collaboration avec le Comité des usagers de Richelieu-Yamaska et a définitivement ravi son public.