Bienvenue sur le site WEB du comité des usagers du Centre de santé et de services sociaux Richelieu-Yamaska.
Ce site vise à faire connaître le mandat, les fonctions et les responsabilités du comité des usagers tout en présentant l’ensemble des services que nous pouvons offrir à la population de notre territoire. Nous innovons aussi en intégrant les médias sociaux à notre site WEB. En effet, en plus de notre présence sur « facebook » et « twitter », nous vous invitons à participer aux échanges qui se tiendront sur le site.
Les membres de votre comité des usagers sont des gens capables de vivre positivement le changement qui s’effectue actuellement, tant dans le réseau de la santé et des services sociaux qu’à l’intérieur de notre établissement.
Dans un premier temps, il est bon de se rappeler que le réseau appartient d’abord à ceux qui y reçoivent des services. C’est pourquoi il est important que des personnes concernées s’impliquent et consacrent du temps pour s’assurer, à partir de données probantes, que les objectifs fixés par les autorités compétentes donnent les résultats attendus.
Il faut ensuite se demander ce qu’on peut apporter de positif comme représentants des usagers et comment on peut influencer certaines décisions, dans le meilleur intérêt de l’ensemble de la population. C’est ici que le partenariat véritable s’impose et prend tout son sens. C’est aussi ce qui justifie de renforcer la place du comité des usagers et des comités de résidents au cœur des processus de décisions qui influencent réellement les choses.
Enfin, si vous voulez vous impliquer au niveau du réseau local de services de santé et de services sociaux, si vous voulez jouer un rôle actif dans la défense des droits et des intérêts des individus, si vous voulez participer au maintien et à l’amélioration de la qualité des services aux usagers, nous vous invitons à vous joindre à nous, par l’entremise des médias sociaux que nous mettons à votre disposition, pour nous faire connaître votre opinion, pour alimenter notre réflexion et pour participer activement à nos discussions.
À la découverte du milieu de vie de nos résidents ! Portes ouvertes au centre d’hébergement (...) (Lire la suite)
Les médecins spécialistes poursuivent leur campagne contre le projet de loi 130Barrette prépare le « désastre » dans le secteur de la santé, dit Lucien Bouchard Les médecins (...) (Lire la suite)
Le soutien à domicile diminue au Québec Près de...Le soutien à domicile diminue au Québec Près de 8500 personnes de moins ont reçu des services (...) (Lire la suite)
La réforme de 1971, ou la belle utopieESSAI La réforme de 1971, ou la belle utopie 20 mai 2017 | Claude Lafleur - Collaboration (...) (Lire la suite)
Sursis pour les cliniques-réseauSursis pour les cliniques-réseau Leur financement est prolongé d’un an sous certaines conditions (...) (Lire la suite)
Congés de maternité des médecins : le ministère sermonne les hôpitauxCongés de maternité des médecins : le ministère sermonne les hôpitaux 15 mars 2017 |Amélie (...) (Lire la suite)
Les étudiants boudent la médecine familialeLes étudiants boudent la médecine familiale Quelque 85 postes sont demeurés vacants après le (...) (Lire la suite)
UN ÉLÉPHANT DANS UN MAGASIN DE PORCELAINEOPINION SYSTÈME DE SANTÉ UN ÉLÉPHANT DANS UN MAGASIN DE PORCELAINE Qu’attend-on pour réagir avant (...) (Lire la suite)
La performance du système de santé plombée par l’accès difficileSYSTEME DE SANTE La performance du système de santé plombée par l’accès difficile Le Commissaire à (...) (Lire la suite)
Patients délaissés et climat « bordélique » après des fusionsPatients délaissés et climat « bordélique » après des fusions Le syndicat des infirmières dénonce les (...) (Lire la suite)
(450) 771-3333
poste : 8209
(514) 287-7593
poste : 8209