Selon l’OMS, voici le nombre d’heures d’exercice à faire pour être en bonne santé

Selon l’OMS, voici le nombre d’heures d’exercice à faire pour être en bonne santé
Le 16 août 2016.
Vous connaissez la rengaine : une demi-heure de sport, ou d’activité physique tous les jours, sont bons pour la santé. Mais en fait, cela dépend de votre âge, rappelle l’OMS.
150 minutes d’activité physique par semaine pour rester en bonne santé
Une demi-heure par jour, c’est bien mais la recommandation de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) est plus fine. Entre 18 et 64 ans, il faudrait faire au minimum 150 minutes d’activité sportive d’intensité modérée toutes les semaines, pour se maintenir en bonne santé. Ces 150 minutes peuvent être remplacées par 75 minutes d’activité physique ou sportive intense.
Mais c’est un minimum ! Si vous effectuez 150 minutes d’activité physique intense par semaine, vous en tirerez des bénéfices substantiels. L’OMS recommande également des exercices de musculation au minimum deux jours par semaine.
Enfants et ados : ils doivent se dépenser une heure par jour minimum !
Pour les enfants, de 5 à 17 ans, les recommandations de l’OMS sont totalement différentes, et surprenantes ! Il faudrait en effet que les enfants et les ados se dépensent au moins... 60 minutes par jour, tous les jours ! Et l’on parle là d’activités physiques et sportives de modérées à intenses. Et l’OMS d’ajouter que chaque minute d’activité en plus est évidemment bénéfique pour la santé de nos enfants.

Quant aux seniors, les conseils ne différent pas énormément de ceux donnés aux adultes en général. Mais ce n’est évidemment pas la même chose de recommander 150 minutes d’activité physique modérée ou 75 minutes d’activité physique intense par semaine à une femme de 75 ans, ou à sa fille de 40....
Source : Passeport santé.net
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=heures-exercice-bonne-sante-oms

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