Se renseigner sur la gratuité du transport par ambulance pour les personnes de 65 ans et plus

Si vous avez 65 ans ou plus, ou si vous êtes admis en soins palliatifs, vous avez droit au transport gratuit sur civière et par ambulance lorsque votre état de santé le justifie. Ce service vise des déplacements effectués au Québec à partir de votre résidence ou d’un lieu public vers l’établissement du réseau de la santé et des services sociaux le plus rapproché et approprié, selon le genre de soins que nécessite votre état de santé.
Si vous utilisez ce service, le personnel qui vous accueillera lors de votre arrivée en ambulance dans un centre hospitalier devra certifier que votre état de santé justifiait cette utilisation.
Pour tout renseignement complémentaire sur la gratuité du transport par ambulance pour les personnes de 65 ans et plus, il faut s’adresser au centre intégré de santé et de services sociaux ou au centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de son territoire ou de sa région.
Pour en savoir plus sur les exigences pour bénéficier de la gratuité du transport par ambulance, consultez les sites suivants :
http://sante.gouv.qc.ca/systeme-sante-en-bref/services-ambulancier/
http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/aines/Pages/transport-ambulancier-65-ans.aspx
Source : Ministère de la santé et des services sociaux du Québec

Nos derniers tweets:

Sur FaceBook :

RSS