Québec investit 20 millions $ pour réduire les délais d’attente

Québec investit 20 millions $ pour réduire les délais d’attente
Agence QMI
Lundi, 28 novembre 2016 16:25 MISE à JOUR Lundi, 28 novembre 2016 16:25
QUÉBEC – Il se réalisera plus de 22 000 chirurgies additionnelles par année au Québec, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, qui a débloqué une enveloppe de 20 millions $ pour financer ces interventions et ainsi réduire les délais d’attente pour une chirurgie.
« La mise en service de 18 salles d’opération supplémentaires permettra la réalisation de 22 450 chirurgies additionnelles annuellement. Ainsi, nous apportons une solution concrète pour diminuer de façon significative les délais d’attente », a déclaré le ministre.
Ces millions seront utilisés pour défrayer les coûts du fonctionnement des salles et des équipements médicaux, de même que les frais supplémentaires nécessaires pour déployer davantage d’équipes soignantes pour réaliser ces interventions.
Selon les données gouvernementales, 96 000 personnes attendent une chirurgie au Québec, dont 14 500 depuis plus de six mois et 1000 depuis plus d’un an.
Le ministre Barrette souhaite obtenir des résultats tangibles de cette mesure. La priorité devrait être accordée aux patients qui attendent depuis longtemps afin d’atteindre la cible de réduire l’attente à moins de six mois pour l’ensemble des chirurgies.

Source : journal de montreal.com
http://www.journaldemontreal.com/2016/11/28/quebec-investit-20-millions--pour-reduire-les-delais-dattente

Nos derniers tweets:

Sur FaceBook :

RSS