Ouverture de l’Unité ambulatoire à l’Hôpital Honoré-Mercier

À compter du 6 juillet prochain, une nouvelle unité ambulatoire sera mise en place à l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe. Ce nouveau service, situé au rez-de-chaussée du Pavillon Honoré-Mercier, dans les nouveaux locaux agrandis de la médecine de jour, permettra d’améliorer l’offre de services en première ligne grâce à la présence d’un médecin, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
L’ouverture de ce nouveau service offrira l’occasion aux omnipraticiens des cliniques ainsi qu’aux médecins de l’urgence ou de l’hôpital d’y référer un patient, après une première consultation médicale ou un suivi après une hospitalisation. Un médecin de famille pourra également, après discussion avec le médecin de l’Unité ambulatoire, diriger un patient vers cette unité, pour une investigation semi-urgente nécessitant un accès à des examens diagnostiques à l’hôpital (radiologie, scan, médecine nucléaire, etc.). Certains médecins spécialistes auront également l’opportunité d’y rencontrer des patients, à la demande des médecins de famille et après discussion entre eux, pour une consultation urgente.
L’Unité ambulatoire sera composée des services actuels suivants : l’Accueil clinique, la salle de traitements de la médecine de jour (traitements spécifiques, préparation pour un examen et surveillance post-examen, etc.) et le suivi des traitements d’antibiothérapie intraveineuse en ambulatoire qui poursuivront leurs activités au même endroit. À ceux-ci s’ajoutera maintenant la médecine de jour offrant des suivis pour de l’investigation pour les patients référés par un médecin, sur rendez-vous.
L’Unité ambulatoire sera ouverte sept jours par semaine, de 8 h à 21 h 30 durant la semaine et de 8 h à 16 h, les week-ends et jours fériés.

Source : Direction des communications

Nos derniers tweets:

Sur FaceBook :

RSS