Le ministre Barrette rejette la proposition de l’IRIS

SALAIRE DES MEDECINS
Le ministre Barrette rejette la proposition de l’IRIS
16 juin 2016 |Amélie Daoust-Boisvert | Santé

La Presse canadienne

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Gaétan Barrette
L’Institut de recherche et d’informations socio-économiques erre quand elle demande à ce que la rémunération des médecins québécois soit réduite de 12 %, ont affirmé les principaux intéressés mercredi, appuyés par le ministre de la Santé et des Services sociaux Gaétan Barrette lui-même.

« Les sommes d’argent dévolues à la rémunération des médecins, par personne, au Québec, sont de 13 % inférieures à l’Ontario. Je vois mal comment on peut dire que les médecins sont trop rémunérés », a réagi Gaétan Barrette lors d’une mêlée de presse. « C’est exactement la différence de richesse des deux provinces », a-t-il ajouté.

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) estime pour sa part que les conclusions de l’IRIS sont « biaisées » et leur étude, « bâclée ». Les données sont « partielles et incomplètes », ce qui est « navrant », selon la FMOQ. « Et L’IRIS ajoute malheureusement sa voix à ce concert antimédecins regrettable qui ne repose sur aucune donnée complète et incontestable », a affirmé son président, le Dr Louis Godin, dans un communiqué.

La FMOQ a demandé à une firme comptable indépendante de procéder à une analyse « rigoureuse et complète » des écarts de rémunération actuels entre les médecins omnipraticiens québécois, ontariens et ceux du reste du Canada, ainsi qu’entre les médecins omnipraticiens et spécialistes québécois.

Source : Le devoir.com

http://www.ledevoir.com/societe/sante/473498/salaire-des-medecins-le-ministre-barrette-rejette-la-proposition-de-l-iris

Nos derniers tweets:

Sur FaceBook :

RSS