Le droit de porter plainte

Vous êtes insatisfait d’un soin ou d’un service. Vous pouvez, en tout temps, formuler une plainte auprès de la commissaire aux plaintes et à la qualité des services. Votre plainte peut être faite verbalement ou par écrit sur un formulaire de plaintes. Votre plainte est confidentielle et d’aucune façon vous ne pouvez faire l’objet de représailles. Vous pouvez rejoindre le bureau de la commissaire aux plaintes au 450 771-3333 ou 514 287-7593, poste 3434 ou par courriel : gestion.plaintes.csssry16@ssss.gouv.qc.ca
Vous avez besoin d’aide ? Le comité des usagers peut vous accompagner et vous assister dans cette démarche. N’hésitez pas à nous contacter au 450 771-3333 ou 514 287-7593, poste 8209 ou par courriel : comite.usagerscsssry16@ssss.gouv.qc.ca
Vous pouvez également obtenir de l’aide au Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de la Montérégie (CAAP-Montérégie). Cet organisme est mandaté à cet effet par le ministre de la Santé et des Services sociaux. Les services sont gratuits et confidentiels.
Téléphone : 450 347-0670 ou 1 800 263-0670 ou par courriel : info@caapmonteregie.ca


Source : Comité des usagers du territoire Richelieu-Yamaska

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