Le 10 septembre, Journée mondiale de la prévention du suicide

Le suicide est l’acte de s’enlever la vie volontairement.
Les idées suicidaires sont un signal d’alarme qui précède le suicide. Elles indiquent qu’une trop grande souffrance est devenue difficile à gérer.
Chaque jour, au Québec, environ 3 personnes s’enlèvent la vie et 8 personnes sont hospitalisées parce qu’elles ont tenté de le faire.
Le suicide n’est jamais une option ; il y a toujours des solutions. Chacun peut aider à prévenir le suicide.
Pour en savoir plus sur les causes du suicide, les personnes à risque où comment reconnaître les signes, consultez le site du ministère de la santé et des services sociaux à l’adresse suivante :
http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-prevention/prevenir-le-suicide/#reconnaitre-les-signes
Vous pouvez également consulter un centre de prévention du suicide. Ces centres sont composés de professionnels, d’intervenants qualifiés et de bénévoles formés pour accueillir toutes les demandes d’aide et répondre à vos questions. De plus, ces organisations sont très actives dans leur communauté afin de prévenir le suicide.
Vous trouverez la liste des centres de prévention du suicide à l’adresse suivante :
Les centres de prévention du suicide sont composés de professionnels, d’intervenants qualifiés et de bénévoles formés pour accueillir toutes les demandes d’aide et répondre à vos questions. De plus, ces organisations sont très actives dans leur communauté afin de prévenir le suicide.
Vous trouverez la liste des centres de prévention du suicide à l’adresse suivante :
http://www.aqps.info/besoin-aide-urgente/liste-centres-prevention-suicide.html
Source : Ministère de la santé et des services sociaux Richelieu

Nos derniers tweets:

Sur FaceBook :

RSS