Jouer avec votre bébé, pour une première année d’apprentissage et de croissance

Jouer avec votre bébé, pour une première année d’apprentissage et de croissance

En tant que parent, vous êtes le premier compagnon de jeu de votre bébé. Le jeu est une façon agréable de créer un lien d’attachement avec votre bébé et de favoriser un développement sain.
C’est en jouant que les enfants apprennent à se connaître et qu’ils découvrent les autres et le monde qui les entoure. Jouer leur permet de prendre de l’assurance, d’établir des relations et d’acquérir des habiletés de base.
Les jouets pour bébés n’ont pas à être coûteux : votre enfant peut jouer avec des objets de tous les jours, tant qu’ils sont incassables, sécuritaires (sans pièces amovibles ou brisées ni bords coupants) et assez grands (tout ce qui entre dans un rouleau de papier essuie tout est trop petit). Un bon jouet est lavable, durable et attrayant, même pour les parents. Après tout, vous vous en servirez aussi pour jouer !
Au cours de sa première année de vie, votre bébé jouera généralement sans jouets. Liser, parler et chanter sont des moyens faciles et agréables (et portatifs !) de jouer avec votre bébé, sans oublier que ces activités sont riches en apprentissages.
Consultez le site Soins de nos enfants pour obtenir des suggestions d’activités avec votre bébé soit de la naissance à trois mois, de 3 à 6 mois ou encore de six mois à un an.
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/playtime_with_your_baby

Nos derniers tweets:

Sur FaceBook :

RSS