FIQ : l’entente de principe adoptée à 87 %

FIQ : l’entente de principe adoptée à 87 %
Agence QMI
Vendredi, 5 février 2016 07:04 MISE à JOUR Vendredi, 5 février 2016 07:07
MONTRÉAL – Les membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) ont voté à 87 % en faveur de l’entente de principe conclue avec Québec dans le cadre du renouvellement de leur convention collective.
Le vote s’est déroulé lors d’assemblées tenues mercredi et jeudi.
La présidente de la FIQ, Régine Laurent, s’est dite fière du résultat. « Les gains que nous avons obtenus permettront l’amélioration des conditions d’exercice des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et des perfusionnistes. Et ces gains permettront également d’améliorer la qualité et la sécurité des soins pour les patients », a-t-elle déclaré par communiqué.
Mme Laurent parle de « percées historiques » dans l’accord. « Les taux d’emplois à temps complet augmenteront significativement pour permettre une meilleure organisation du travail et des horaires plus stables pour nos membres », explique-t-elle.
La présidente ajoute que des projets pilotes de ratio soins/patients seront rapidement mis sur pied.
Mme Laurent a soutenu que l’aboutissement de ces négociations a été possible grâce à la vision, aux choix et aux actions réalisées par les membres de la FIQ en plus de l’appui « indéfectible de la population québécoise ».
La FIQ représente plus de 66 000 membres, soit la grande majorité des professionnels en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

Source : Journal de Montréal

Nos derniers tweets:

Sur FaceBook :

RSS