Conseils sur la salubrité des aliments cuits au barbecue

Conseils sur la salubrité des aliments cuits au barbecue

Le risque d’intoxications alimentaires augmente en été, car des bactéries nuisibles peuvent se multiplier rapidement dans des conditions chaudes et humides.
Assurer la salubrité des aliments peut être difficile pendant cette période de l’année, car les températures sont plus chaudes et on cuisine souvent à l’extérieur en faisant des pique-niques, des barbecues ou du camping.
On aime se servir du barbecue toute l’année, mais surtout lorsque le temps commence à se réchauffer. Comme pour tous les autres types de cuisson, il est important de respecter les consignes de sécurité pour la manipulation des aliments afin de prévenir la propagation des bactéries nuisibles responsables des maladies d’origine alimentaire.
Consultez le site Canadien en santé pour obtenir quelques conseils sur la salubrité des aliments en été et sur la salubrité des aliments cuits au barbecue afin de vous protéger, vous et votre famille, contre les intoxications alimentaires durant l’été.
http://canadiensensante.gc.ca/eating-nutrition/safety-salubrite/seasonal-food-aliments-saisonniers/summer-safety-salubrite-ete-fra.php

Nos derniers tweets:

Sur FaceBook :

RSS