Les services


Le comité des usagers offre :

  • Accueil et écoute active ;
  • Information sur les droits des usagers et sur les recours possibles ;
  • Information sur le processus de plainte ;
  • Identification des insatisfactions et de l’objet de la plainte ;
  • Assistance dans la préparation du dossier ;
  • Aide à la rédaction de la plainte ou de l’insatisfaction ;
  • Soutien ou accompagnement dans les démarches de conciliation pour résoudre un problème ou pour porter plainte ;
  • Accompagnement, au besoin et sur demande, pour les rencontres avec les personnes qui traiteront le dossier ;
  • Services gratuits et confidentiels.


Le bureau du comité des usagers, situé à L’Hôtel-Dieu-de-Saint-Hyacinthe, est ouvert trois jours par semaine : mardi, mercredi et jeudi de 8 h à 16 h.


En tout temps, vous pouvez laisser un message téléphonique dans la boîte vocale du comité des usagers. Un relevé des messages téléphoniques est effectué deux fois par jour, du lundi au vendredi. En cas d’urgence, un suivi immédiat est assuré.


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